Nos formations agricoles au lycée

Des formations spécialisées

Le lycée Agricole Privé Sully vous propose plusieurs formations avec de très bons débouchés, pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet et maximiser votre employabilité.

Demande d’inscription

Seconde générale et Technologique

Nos tarifs
Formation Seconde général et Technologique lycée Sully

En classe de seconde générale et technologique, l’élève est amené à faire des choix d’orientation pour l’avenir : voie générale ou technologique, choix de spécialités etc. Pour faire ces choix, il est accompagné tout au long de l’année par les membres de la communauté éducative et notamment son professeur principal.

Bac général

Nos tarifs
Formation Bac général lycée Sully

La réforme du baccalauréat a mis fin aux trois anciens cursus principaux : L (littéraire), S (scientifique) et ES (économique et social). L’objectif est aujourd’hui d’offrir un tronc commun de matières principales à tous les élèves, qui choisiront en complément leurs spécialités selon leur projet d’études, leurs affinités et leurs envies. Le nouveau bac met l’accent sur la personnalisation.

Bac technologique STAV

Nos tarifs
pexels anastasiya gepp 1462630 - Lycée

« Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant » est un diplôme de niveau IV du Ministère de l’Agriculture, qui se prépare en deux ans : Première et Terminale

Baccalauréat professionnel

2 - Lycée

Bac Professionnel CGEA (Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole) option Polyculture Elevage

Nos tarifs

Le titulaire du Bac Professionnel polyculture élevage est un salarié agricole hautement qualifié.

- Lycée

Bac Professionnel Agroéquipement

Nos tarifs

Le Bac Pro Agroéquipement s’adresse surtout aux élèves souhaitant travailler dans le milieu agricole en assurant la maintenance des différents engins, en gérant un chantier agricole ou forestier ou encore en conduisant certains matériels agricoles.

Le Bac Pro agroéquipement peut se faire en 3 ans si les élèves décident de l’intégrer après la classe de 3ème. Ou, il peut se faire en 2 ans pour les élèves ayant un BEP ou un CAP du même domaine.

BTS Agricole

Des formations accessibles après le bac, pour vous accompagner dans votre projet professionnel. Pour postuler aux formations en BTSA,  vous devez vous inscrire sur Parcoursup et formuler vos vœux.

Formation BTSA Agronomie Productions Végétales lycée Sully

BTSA Agronomie Productions Végétales

Nos tarifs

Le BTSA APV mène à deux types de fonctions : la production agricole et le conseil (en chambre d’agriculture, groupement de producteurs…).

Ce diplôme permet aussi de participer à des travaux de recherche, d’organiser un laboratoire ou une petite unité d’expérimentation, ou d’exercer une activité commerciale dans l’industrie ou dans une coopérative par exemple.

Formation BTSA Productions Animales lycée Sully

BTSA Productions Animales

Nos tarifs

Le BTSA PA forme les étudiants à la gestion d’une exploitation agricole avec un élevage. L’étudiant apprend la conduite d’élevage sous tous ses aspects : qualité de l’alimentation, croissance des animaux, reproduction, manipulations et interventions sur les animaux, surveillance sanitaire, bien-être animal, adaptation des bâtiments

Sa formation porte aussi sur le raisonnement et la mise en place de cultures destinées à l’élevage. Enfin, l’étudiant est formé à la réalisation de diagnostics qui prennent en compte à la fois l’aspect technique, financier, réglementaire et environnemental de l’activité d’élevage. Il est capable de faire des choix ou de formuler des conseils pour adapter la production au marché et aux contraintes de l’exploitation.

- Lycée

BTSA ACSE par apprentissage

Nos tarifs

Le BTSA ACSE «Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole » par apprentissage peut répondre à vos attentes, c’est une formation ouverte et concrète grâce la diversité des enseignements et à l’alternance. Il vous permet d’assumer de nouvelles responsabilités et de satisfaire aux différentes fonctions des métiers de l’agriculture.

La formation apporte de larges connaissances de l’environnement social, économique et juridique des exploitations agricoles et de solides compétences en comptabilité, sans oublier les enjeux écologiques et environnementaux liés à l’agriculture et au développement durable.