Nos formations  au collège

Des formations pour vous accompagner dans votre projet professionnel

Ouverture en collaboration avec l’institution Notre-Dame de Poissy de la 6ème et de la 5ème.

L’orientation des élèves se construit dès la classe de sixième et tout au long de la scolarité grâce au parcours Avenir, grâce à un dialogue régulier entre les élèves, les parents, les enseignants, les conseillers d’éducation, la direction de établissement.

Demande d’inscription

6ème et 5ème

Inscriptions dès maintenant

Nos tarifs
Formation au collège de la 6ème à la 5ème

NOUVEAUTÉ : Ouverture du cycle collège de l’Éducation Nationale à Sully !

C’est nouveau, en inscrivant votre enfant en 6ème à Sully, il pourra désormais passer le brevet général des collèges, une continuité au sein du même établissement jusqu’au BAC général.

Rentrée 2025 : Ouverture du cycle 4e et 3e de l’éducation nationale.

Rentrée 2026 : Passage du Brevet Général des Collèges pour les 3èmes

Les caractéristiques de ce cycle :

L’objectif de la 6ème pour les élèves est de s’adapter au fonctionnement du collège (organisation, emploi du temps,…), d’apprendre à s’organiser et à travailler progressivement en autonomie et d’établir de solides bases de connaissances dans les différentes matières pour envisager sereinement la suite.

En adéquation avec le projet de l’Institution Notre-Dame de Poissy, la formation intégrale est au centre du projet éducatif : de l’exigence accompagnée de bienveillance, enseigner des savoirs, savoir-faire et savoir-être, accompagner l’acquisition du sens des responsabilités, de l’autonomie et viser la réussite pour tous.

Pour chaque jeune, ne traçons pas un seul chemin mais ouvrons toutes les portes.

Nos atouts :

• Un enseignement d’excellence associé à une approche éducative et pédagogique des métiers de la Nature.
  • Notre ambition : associer aux exigences nationales un esprit nature et authentique.
  • Une approche nature : une proposition pédagogique axée sur les métiers liés à l’environnement, les animaux et les nouvelles technologies.
  • Parcours Cambridge
  • Initiation à l’espagnol

4ème et 3ème de l’enseignement agricole

Nos tarifs
Formation au collège de la 4ème et 3ème de l’enseignement agricole

Les caractéristiques de ce cycle :

• Un enseignement général couplé à des modules de découverte professionnelle, permettant à l’élève d’acquérir de nombreuses connaissances et d’élaborer son projet professionnel.
  • Un accompagnement individualisé, des parcours d’orientation personnalisés.
  • Une poursuite d’études à tous niveaux (du CAP au bac général).
  • Les élèves effectuent des visites, des stages, cultivent les parcelles et s’occupent des animaux. Placés une bonne partie du temps en conditions réelles d’exercices, les élèves réalisent leurs TP (travaux pratiques) directement sur le terrain.
  • Des stages en entreprises.
  • Un établissement à taille humaine.
  • Une équipe éducative proche des élèves et à l’écoute des besoins de chacun.

Nos atouts :

• Des supports pédagogiques adaptés aux collégiens (tableaux numériques interactifs, CDI moderne, classe internet mobile).
  • Une équipe enseignante performante assurant depuis plusieurs années 100 % de réussite au brevet des collèges.
  • Une découverte des métiers à raison de 6h de pratique par semaine (nature, animaux, mécanique, espaces verts…).
  • Une 2ème langue vivante (allemand ou espagnol) pour les élèves soucieux d’intégrer une 2nde GT.
  • Une option équitation est possible (2h par semaine).