Présentation de l’internat

Vivre à l’internat

L’internat est composé de 55 chambres, pouvant accueillir plus de 205 élèves.

L’internat est composé de chambres par trois ou par quatre personnes pour les collégiens, lycéens et BTSA. Les douches et WC se situent dans le même couloir que les chambres, ce qui facilite l’accès pour les élèves. De plus, certaines chambres, dédiées aux élèves de BTSA, disposent d’une douche individuelle dans chaque chambre, leur permettant un plus grand confort. Enfin, les pensionnaires disposent également d’une salle qui leur est dédié, où sont installé des canapés, babyfoot et autres afin de passer d’agréables moments entre eux.

L’internat est un lieu très convivial, qui permet aux élèves de créer des affinités.

Il permet également aux enfants de renforcer leur autonomie, de favoriser leur confiance en soi et leur maturité.

Fonctionnement de l’internat

L’internat se déroule en plusieurs étapes :

• Plusieurs temps libre afin de pouvoir se détendre ou participer aux différentes activités proposées ;
  • Etude des devoirs de chacun afin de favoriser la réussite des élèves ;
  • Le repas du soir, encadré par nos éducateurs.

Activités à l’internat

A l’internat, de nombreuses activités sont proposées afin de divertir au maximum les élèves :

Au programme, des activités manuelles, des jeux de société à taille humaine, des soirées films, ect… Tout est mis en place pour garantir le bien-être des pensionnaires.

chambres - Internat