La pastorale

La pastorale est un aspect essentiel de la vie dans un établissement privé catholique. Elle englobe les activités et les initiatives qui visent à nourrir la dimension spirituelle des élèves, du personnel enseignant et de la communauté éducative dans son ensemble.

Au sein de notre établissement, la pastorale offre un espace de réflexion, de partage et de célébration de la foi chrétienne. Elle permet aux élèves d’explorer leur relation avec Dieu, de comprendre les enseignements de l’Église et de développer leur propre cheminement spirituel.

La pastorale propose également des moments forts liés au calendrier liturgique, tels que les célébrations de la Toussaint, de Noël, du Carême et de Pâques. Ces temps de prière et de recueillement permettent aux élèves de vivre des expériences profondes de foi et de se connecter aux traditions chrétiennes.

De plus, la pastorale encourage l’engagement social et la solidarité envers les plus démunis. Elle soutient des projets de charité et d’aide humanitaire, offrant ainsi aux élèves l’opportunité de développer leur sens de la générosité et de contribuer à un monde meilleur.

Participez à des événements spirituels inoubliables !

Rejoignez-nous pour vivre des expériences spirituelles uniques au sein de notre établissement. Nous vous proposons de participer à des événements tels que le FRAT, les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) et d’autres pèlerinages inspirants.

Ces occasions exceptionnelles vous permettront de plonger dans des moments intenses de foi, de fraternité et de prière. Ils sont conçus pour vous aider à vous ressourcer et à renforcer votre relation avec Dieu.

Le FRAT, les JMJ et les pèlerinages sont des voyages spirituels qui rassemblent des personnes partageant les mêmes aspirations. Vous aurez l’opportunité de vous engager dans des temps de méditation, des célébrations liturgiques, des rencontres avec des témoins inspirants et des moments d’échange avec d’autres participants.

Ces expériences uniques vous permettront d’approfondir votre foi, de grandir dans votre relation avec Dieu et de vous connecter à une communauté vivante et bienveillante.