Projet PIC Vege’dream

Un groupe d’étudiants en BTSA PA 2 a récemment présenté leur projet PIC intitulé « Vege’dream » sur la thématique du végétal à plusieurs classes. Les étudiants ont proposé deux activités interactives aux élèves.

La première activité consistait à semer des graines de plantes aromatiques telles que l’aneth, le thym, la menthe, le romarin et la ciboulette dans un carré potager, et les élèves pouvaient rapporter un petit pot de plante chez eux.

La deuxième activité, centrée sur l’odorat et le toucher, a présenté des boîtes mystères où les élèves pouvaient reconnaître des matières telles que de la paille, des pétales de roses, de l’aloe vera et des graines de tournesol en utilisant leur sens du toucher. Pour les boîtes « odeurs », les élèves ont pu identifier des plantes telles que la citronnelle, le basilic, la lavande et le thym en utilisant leur odorat.

Ces jeux olfactifs ont permis aux lycéens et collégiens de vivre une expérience sensorielle unique de la nature.