Mise en place d’un serveur minecraft éducation

Dans le cadre de l’activité « Jeux vidéo » du midi, les élèves ont débuté la modélisation 3D du lycée sur Minecraft éducation. Cette plateforme ludique est spécialement conçue pour une utilisation en classe et stimule l’apprentissage créatif et inclusif par le jeu. Les élèves peuvent ainsi découvrir les outils de modélisation 3D dans un environnement ludique et collaboratif.

Minecraft éducation permet d’apprendre autrement et de travailler en coopération tout en révisant plusieurs notions du programme scolaire parmi lesquelles l’évolution des technologies, la modélisation dans l’espace ou encore l’association d’un matériau à un objet technique.

En utilisant cette plateforme, les élèves peuvent non seulement développer leur créativité, mais également renforcer leur compréhension des concepts techniques et scientifiques tout en s’amusant. C’est une occasion unique pour eux de découvrir les possibilités de la modélisation 3D tout en renforçant leur travail d’équipe.