La pastorale

Lycée d’enseignement catholique, Sully propose explicitement la foi à ses élèves. Tout au long de l’année sur des temps du midi ou du soir pour les élèves volontaires. Et aussi une demi-journée «temps fort» dans l’année, de façon obligatoire pour tous les élèves. Divers thèmes y sont alors abordés en référence à nos valeurs chrétiennes. Ainsi nous avons pu aborder par exemple les relations affectives, la différence entre le réel et le virtuel, la fidélité, le choix, le symbolisme religieux, le handicap, la drogue, l’accompagnement de personnes en fin de vie… Lors des demi-journées temps fort, l’accent est mis sur la rencontre de témoins. Lieu d’accueil pour chacun, où l’on écoute et échange. Temps pour s’arrêter. Propositions destinées à prendre le jeune dans sa globalité.