L’assemblée des idées !

l’Assemblée nationale a ouvert ses portes à l’occasion de l’ « Assemblée des idées » organisée à l’hôtel de Lassay sur le thème « Ce que veulent les jeunes : à eux la parole ! »

– L’Assemblée des idées est un cycle de débats qui se tiennent tous les deux mois à la Galerie des Fêtes de l’Hôtel de Lassay : des débats citoyens, sur des préoccupations et sujets d’intérêts, au cœur même de l’Assemblée nationale.

– Clara et Sarah, élèves en Terminale STAV au Lycée Agricole Privé SULLY ont eu le privilège d’être conviées à cet échange citoyen, accompagnées de Mme Marrot, leur professeur d’anglais.

– Après avoir visité l’hémicycle, elles ont participé au débat qui a porté, entre autres, sur la réforme des retraites, l’engagement des jeunes en politique, le vote ou encore le rôle de l’école dans la sensibilisation à la vie politique.