La plantation de haies

Les élèves du lycée Sully participent activement à la plantation de haies.

Dans le cadre d’un partenariat avec Sixtine Le Rasle de la Chambre d’agriculture de la région Ile-de-France, les étudiants ont participé à deux chantiers de plantation de haies cette semaine.

La première journée s’est déroulée chez M. Galland, un agriculteur à Longnes, qui souhaite attirer une faune auxiliaire pour réguler les ravageurs des cultures et redynamiser le paysage.

Le lendemain, les étudiants de BTS APV et de la filière STAV ont planté une haie champêtre de 160 mètres de long sur une parcelle du lycée agricole. Cette haie est composée d’arbres de haut-jet, d’arbres intermédiaires et d’arbustes.

Le projet a été mené par Diakhou, étudiante en deuxième année de BTS APV.

Félicitations à tous les élèves pour leur participation et leur engagement en faveur de l’environnement. 👍👏