Chantier-école à la Bergerie nationale de Rambouillet.

Les élèves de troisième étaient en chantier-école à la Bergerie nationale de Rambouillet.
Ils ont travaillé dans le jardin de Montorgueuil où un parcours pieds nus a été aménagé et doit être préparé pour sa réouverture le 6 avril. Répartis en petits groupes, ils ont retourné la terre de la serre potagère, ajouté des copeaux de bois (BRF) dans certaines zones du jardin, travaillé les carrés potagers et ont aidé Judicaël Eymard, céramiste et artiste en résidence pour six mois à la Bergerie Nationale, jusqu’en juin 2024.
Ils ont creusé des trous pour installer quatre oyas dans le sol, qui serviront à alimenter en eau l’osier utilisé dans son œuvre intitulée “Le Foyer”, une création en céramique cuite au bois et en osier vivant, représentant une cabane. L’œuvre sera achevée début juin, et son vernissage est prévu pour la mi-juin.