Bergerie nationale de rambouillet

Mardi 17 janvier, la classe de 2de pro PE s’est rendue à la Bergerie nationale de Rambouillet.

Malgré le froid matinal, les élèves ont fait preuve de motivation pour mener à bien les chantiers d’aménagement qui leur ont été confiés. Ils ont notamment travaillé sur l’entretien du jardin de Montorgueuil, en vue de l’accueil des visiteurs au printemps. Ils ont également créé un jardin potager destiné à des activités pédagogiques pour les enfants.

Puis, ils ont profité de la pause du midi pour souhaiter un très joyeux anniversaire à Florentine, qui fêtait ses 16 ans.

L’après-midi, la classe a visité les élevages, l’occasion de découvrir les différentes races d’animaux présents sur la ferme, comme les moutons de race Mérinos, Romane et Île-de-France, les vaches et veaux Prim’Holstein et les nombreux animaux de la ferme pédagogique.

Les élèves tiennent à remercier Frédéric et Charlie avec qui ils ont travaillé sur le chantier-école du matin et Loïc, qui leur a organisé une visite guidée des élevages très intéressante.