Actions de sensibilisation des jeunes apprenants de lycées agricoles à l’agriculture biologique

👉 Dans le cadre de nos actions de sensibilisation des jeunes apprenants de lycées agricoles à l’agriculture biologique 👩‍🌾🧑‍🌾, deux de nos conseillers techniques ont rendu visite aux élèves de deux lycées des Yvelines.
🌱 Lycée Agricole Horticole de St Germain en Laye : intervention en classe de 1ère technologique STAV (sciences et techniques de l’agriculture et du vivant) sur les principes de la bio, présentation de portraits vidéos d’agriculteurs et agricultrices, jeux interactifs, échanges avec la Directrice de l’exploitation du lycée qui a présenté les ateliers maraîchage et vergers tous cultivés en bio désormais ; dégustation de jus de pomme de l’exploitation et de pain bio local ( ferme Vandame à Villiers le Bâcle)
🌱 Lycée Agricole Privé SULLY de Magnanville : participation à une démonstration d’utilisation de la herse étrille récemment acquise par le lycée (grâce à un financement de l‘Agence de l’Eau), outil de désherbage mécanique, sur une parcelle de blé bio ; après une présentation des principes de la rotation en grandes cultures bio et des différents outils de désherbage mécanique, le conseiller GAB, l’enseignant ainsi que les élèves ont réglé puis manié l’outil dans la parcelle, afin de contrôler la population d’adventices.
🤝 Ces actions sont possibles grâce aux financements de l’ Agence de l’eau Seine-Normandie, de la Région Ile-de-France et entre dans le cadre de notre convention de partenariat avec le SRFD (service régional de la formation et du développement).
💡 Si vous êtes enseignant d’agronomie et/ou d’agroéquipement et que vous souhaitez que nous intervenions dans vos classes, contactez-nous ! 📧 b.rebeyrotte@bioiledefrance.fr