Visite d’une exploitation

Visite d’une exploitation en Polyculture-Elevage chez Jean-Baptiste Maillier à Boutigny-Prouais (28) pour les 1ères et Term Pro Polyculture-Elevage et Grandes Cultures et les 1ères pro Agroequipement.

L’élevage regroupe 98 vaches laitières de race Normande sur 150 ha de Surface Agricole Utile et est en cours de conversion en Agriculture Biologique.

En plus de pouvoir poser leurs questions à Monsieur Maillet , qui a organisé pour eux une visite de son exploitation et une démonstration sur ses deux robots de traite, les élèves ont eu la chance d’assister à un vêlage.

Cette visite a été réalisée dans le cadre du CCF de zootechnie des Terminales Pro Grandes Cultures qui consiste à réaliser un dossier technique suite à une visite d’exploitation. Dans ce dossier, les élèves doivent donner le contexte de l’exploitation, développer l’atelier animal en précisant la conduite d’élevage en reproduction, santé et alimentation puis réaliser une analyse sur le lien entre les productions végétales et animales.

Un grand merci à Monsieur Maillier pour son accueil !

2709 - Visite d'une exploitation