Opération « Bol de pâtes »

Opération « Bol de pâtes » ce lundi 7 novembre 2022 au lycée pour soutenir l’association ASFED HOUENAGNON.

– La démarche consiste à se contenter d’un bol de pâtes et d’une pomme en guise de repas de midi à la cantine scolaire, la différence de coût par rapport à un repas habituel étant reversée à l’association.

– L’association ASFED houenagnon (reconnue d’utilité publique en France et au Bénin) soutient le fonctionnement du foyer Ste Bibiane pour la scolarisation et l’éducation des jeunes filles défavorisées d’Aguégué-Houédomè en République du Bénin où à défaut d’aller à l’école, les filles encore petites, doivent aider leurs mères pour le ménage et les petites activités de subsistance. D’où le très faible taux de scolarisation des filles. Sinon, les rares filles scolarisées décrochent dès le CM2, faute de moyens pour poursuivre au collège et au lycée dans des villes où leurs parents ne connaissent personne et sont incapables de payer un loyer ou une pension.

Le foyer Ste Bibiane est à Tanmè, à la périphérie de Porto-Novo, capitale du Bénin, au carrefour de plusieurs collèges et lycées. Les jeunes filles y sont hébergées, nourries, prises en charge sous la conduite des éducatrices. Elles vont dans les collèges et lycées environnants

313218063 556563033140254 5565098540523510324 n - Opération "Bol de pâtes"